Sommaire

 

Le bracelet d'allaitement est un petit accessoire aussi pratique qu'esthétique, qui fonctionne comme une horloge. En effet, il vous rappelle quand faire téter votre enfant ou lui donner son biberon.

Ce petit bijou est un très joli cadeau à faire à une future ou jeune maman.

Utilité et fonctionnement du bracelet d'allaitement

Fonctions

Un bracelet d'allaitement est un petit accessoire d'allaitement qui joint l'utile à l'agréable :

  • il vous permet d'établir facilement un rythme aux repas de votre bébé tout en sachant à chaque instant quel sera le prochain côté de la tétée, car il est fait pour être changé de poignet après chaque tétée ;
  • il décore élégamment votre poignet.

Fonctionnement

Le bracelet d'allaitement comporte des perles numérotées de 1 à 12 correspondant au nombre d'heures dans une journée. Chacune est séparée par 3 autres perles représentant les quarts d'heures.

Esthétique du bracelet d'allaitement

Il existe de très nombreux types de bracelets d'allaitement, à peu près autant qu'il existe de types de perles. Bleu, vert, rose, noir, multicolore... Vous n'avez que l'embarras du choix en fonction de vos goûts et de vos couleurs préférées.

Le pendentif peut également prendre des formes très diverses : une girafe, un cœur, un petit berceau, un chat, etc.

Vous pouvez en trouver dans les grands magasins spécialisés et dans certains magasins de bijoux. Sur Internet, de nombreux sites en proposent. Il en existe pour tous les budgets : de 8 à 50 €.

Pour en savoir plus :

Aussi dans la rubrique :

Allaitement maternel

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider