Quantité idéale de lait maternel pour bébé

Question détaillée

Question posée le 23/05/2011 par Anonyme

je veux savoir la quantité idial de lait maternel pour le nauveau né parceque mon bb il préfaire le bibron

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/05/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour

Commencez par l'allaitement mixte.

Quant à la dose de lait maternisé, il n'y a pas de règles. Certains bébés boivent beaucoup plus que les doses indiquées sur la boîte. Il faut lui donner tant qu'il réclame (même beaucoup).

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/06/2011 par Ancien expert Ooreka

si ton bebe prefere le biberon que le sein pourquoi ne tire tu pas ton lait un peu et le mettre dans un biberon

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/06/2011 par Ancien expert Ooreka

Il n'y a pas de dose même si certains médecins "à l'ancienne" aiment que l'on mesure et fixe des heures de tétée. Un bébé tète tant qu'il a faim et s'endort ensuite. Parfois il refuse un sein et préfère l'autre... Parfois il tète un peu de chaque. La composition change au fur et à mesure de la tétée, et de l'age du bébé. Parfois il a juste soif parfois il a besoin de plus. A la PMI on peut vous conseiller, elles se déplacent même à domicile. Si vous tirez votre lait pour le mettre en biberon, vous verrez au bout de quelques temps combien il tète en moyenne.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 29/06/2011 par Ancien expert Ooreka

Le lait au biberon coule tout seul alors qu'au sein, cela demande un peut plus d'effort, on peut entendre parler de cela comme une "confusion sein/tétine".Une formule qui peut aider avec le lait maternel : "Les bébés ont besoin d'environ 60 à 75 ml de lait par 454 g de poids par 24 h et, au plus, jusqu'à 740 à 1 035 ml par jour. A titre d'exemple, un bébé de 5,5 kg aura besoin de 740 à 887 ml de lait par 24 h. Divisez cette quantité par le nombre habituel de tétées par jour pour avoir une idée de la quantité de lait dont aura besoin votre bébé a chaque repas." Ce n'est qu'indicatif, le lait coulant plus vite au biberon, ils peuvent en prendre plus alors qu'il n'y en aurait pas forcement besoin...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider