Mon bébé veut toujours être au sein....

Question détaillée

Question posée le 21/01/2012 par Anonyme

Bonjour, j'ai un bébé de 16 jours que j'allaite. IL veut être constament au sein, je ne sais pas pourquoi, il grossi bien, donc je ne pense pas que mon lait ne soit pas assez riche. On m'a dit que c'était normal, que les bébé qu'on allaite, on des période ou ils veulent être toujours au sein. Dois-je m'inquiéter, combien de temps cela va encore durer??? Merci de me répondre, je suis un peu perdue.

Cordialement.

Ludivine

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 21/01/2012 par Ancien expert Ooreka

Effectivement, il y a des périodes comme ça...il s'agit peut-être d'un pic de croissance. Et puis votre enfant est encore tout-petit, sans vous il se sent seul et perdu ! Votre présence, votre voix, votre odeur sont indispensables pour le rassurer.
Si cela vous épuise et que vous n'y arrivez plus, parlez-en à votre pédiatre, il pourra vous conseiller afin que votre allaitement se déroule de la manière la plus douce et la plus sereine pour vous deux.
Vous trouverez également de nombreuses informations et conseils sur le site de la Leach League.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/05/2012 par Ancien expert Ooreka

En effet ça peut être un pic de croissance.
Il faut savoir aussi que pendant la tetée,le lait du début est très très riche en sucre et ensuite,c est le gras du lait,il est plus riche,donc cale plus bébé.essai de bien faire teter bébé sur le premier sein,il devrait moins réclamer.
Peu être aussi qu il à un grand besoin de succion,peut être faut il lui proposer une sucette.
Il ne faut pas hésiter à prendre contact avec une association d aide à l allaitement,ils sont là pour ça et sont d une grande aide et d un excellent soutien car les premières semaines peuvent être difficiles.
Bon allaitement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider